On n'oublie pas un tel face à face

L' ELEVAGE
- LE BISON AMERICAIN

Le Bison représente l’un des animaux les plus emblématiques du continent nord-américain. Principale ressource de viande des peuplades indiennes, le Bison a été réduit à quelques centaines d’individus lors de la conquête de l’Amérique par l’homme blanc au XIXè siècle, avant d’être ensuite protégé dans des parcs nationaux puis peu à peu élevé dans des fermes et des ranchs privés. 

A Recogne, dans un cadre splendide et verdoyant en plein milieu des Ardennes Belges, vous allez être émerveillés par ce troupeau de 200 bisons. L’exploitation est un élevage en plein air où les bisons restent dehors toute l’année. Concernant leur alimentation, ils sont alimentés avec de l’herbe et du foin. Grâce à cette alimentation naturelle et le cadre paisible, nous pouvons vous garantir une viande saine, tendre et savoureuse.

LA VIANDE

La viande de Bison est une viande rouge similaire au boeuf et aux qualités gustatives et diététiques exceptionnelles. Ayant une chair tendre et savoureuse, le bison est considéré comme étant une “viande gourmet” de haute qualité.
 
Manger du Bison c’est aussi prendre soin de son alimentation car la viande de Bison possède un ensemble de qualités étonnantes. C’est une viande naturellement maigre (3% de matière grasse contre 30% pour le boeuf) et tendre. C’est également une viande particulièrement riche en protéines, Omega 3, fer et d’autres nutriments en équilibre grâce à leur alimentation naturelle. Enfin, c’est une viande qui contient peu de cholestérol.
Fermer le menu